COMMENT BIEN LAVER SA VOITURE ?

Bien laver une voiture, c’est la faire durer. Cette activité vous permettra également de faire des économies puisque la carrosserie et son contenu se détérioreront moins rapidement. Comment laver correctement votre voiture ?

Faire briller l’extérieur de votre voiture

La carrosserie est l’enveloppe de votre voiture. Cette structure en métal lui donne son aspect esthétique et vous protège lorsque vous êtes à l’intérieur. Bien nettoyer sa voiture commence donc par l’entretien de l’extérieur. Pour un nettoyage simple, on utilise souvent des rouleaux. C’est le moyen le plus rapide à utiliser si vous souhaitez gagner du temps. Certaines entreprises de lavage optent pour l’utilisation des jets à haute pression. De cette façon, on peut atteindre plus efficacement les zones difficiles d’accès. Ces techniques sont rapides et efficaces, mais elles peuvent néanmoins endommager votre carrosserie si celle-ci est fragile. Elles peuvent accentuer le décollement de la peinture et les rouleaux peuvent provoquer de micro-rayures.

Comment laver votre voiture sans l’endommager ? Le lavage à la main demande du temps et beaucoup de précision, mais c’est sans aucun doute le meilleur moyen de laver votre véhicule sans l’agresser. Cette méthode permet de désencrasser correctement la carrosserie. L’avantage de confier votre voiture à des professionnels est l’assurance de faire nettoyer votre véhicule avec des produits adaptés à chaque partie de votre voiture. Les professionnels choisissent leurs produits avec soin, selon l’état de votre véhicule. Ce dernier ne sera aucunement victime de rayures. Il sera comme neuf.

Nettoyer l’intérieur de votre voiture pour garantir son confort

Bien laver une voiture, c’est aussi nettoyer son intérieur. Celui-ci peut en effet se salir facilement. Les tapis installés dans votre voiture, par exemple, sont souvent mis à l’épreuve : boue, humidité, etc. Les sièges quant à eux ne sont pas non plus à l’abri de la saleté, surtout en présence d’enfants. Il est donc recommandé de faire nettoyer régulièrement l’intérieur de votre voiture.
Une entreprise spécialiste en nettoyage de voiture vous donnera les meilleurs conseils de lavage de voiture. Elle utilisera des produits de qualité et des outils adaptés. Les produits utilisés pour nettoyer des sièges en tissu et des sièges en cuir, par exemple, ne seront pas les mêmes.

Il est recommandé de nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre voiture régulièrement pour assurer son confort et sa longévité. Vous trouverez ainsi un réel plaisir à conduire votre véhicule. La fréquence de nettoyage dépend de l’utilisation de votre voiture, mais l’idéal est de le faire au moins une fois par semaine.

Contactez-nous