COMMENT FAIRE BRILLER SA VOITURE ?

Votre voiture mérite d’être bien traitée. Plusieurs techniques peuvent vous permettre de faire briller votre voiture. L’idéal est de choisir celle qui convient le mieux à la vôtre. Pour gagner du temps et bénéficier d’un entretien soigné, il est préférable de confier votre voiture à des professionnels en la matière.

Comment laver votre voiture sans l’endommager ?

Une carrosserie voiture en bon état est le résultat d’un entretien régulier et adapté. Les entreprises professionnelles en nettoyage de véhicule utilisent différentes techniques pour faire briller votre voiture. Certaines optent pour le lavage à haute pression. Cette technique permet de nettoyer en profondeur votre véhicule. La carrosserie, les bas de caisse, les jantes ainsi que les tunnels de roue seront facilement désencrassés avec le jet d’eau. Le jet permet d’insister sur les parties les plus sales sans fournir trop d’effort. Il faut cependant veiller à bien régler la pression de l’eau pour éviter que la carrosserie ne soit endommagée.

Le lavage à la main réduit les risques de dégradation de la carrosserie. C’est la technique la plus recommandée si la peinture de votre voiture est fragile. La pression de l’eau peut en effet favoriser le décollement de la peinture. Vous pouvez utiliser des éponges, chiffons et brosses pour faire briller votre voiture. Le choix des produits de lavage se fait avec le plus grand soin. Les détergents utilisés pour décoller la saleté ne doivent pas être agressifs. Un rinçage en profondeur leur permet d’éliminer les traces de mousse et les fientes d’oiseaux.

Pourquoi polir et lustrer votre voiture ?

Tous les propriétaires de voiture rêvent d’une carrosserie qui brille en permanence. Cela est possible si vous confiez votre voiture à une entreprise expérimentée. Les professionnels utiliseront une polisseuse pour redonner de l’éclat à votre véhicule. C’est une manière d’éliminer complètement les résidus qui se sont installés au fil des utilisations du véhicule sans altérer la beauté de votre carrosserie. Le fait de polir la carrosserie permet d’obtenir un effet miroir. La carrosserie sera à nouveau lisse avec cette technique. Le choix de la polisseuse dépendra de l’état de votre voiture et de l’effet recherché.

Après le lavage et le polissage de la voiture, vous pouvez procéder au lustrage. Les professionnels optent pour le lustrage dans le but de sublimer les surfaces peintes de votre véhicule. Le lustrage est le moyen le plus simple et le plus efficace pour maintenir une carrosserie en bon état. Un spécialiste en lustrage utilisera une machine adaptée pour redonner un coup de jeune à votre voiture sans l’endommager.

Faire briller une voiture est un travail délicat. Le mieux est de confier votre véhicule à une entreprise spécialisée. Vous éviterez ainsi les rayures et votre voiture sera comme neuve !

Contactez-nous