COMMENT PROTEGER SA CARROSSERIE DES COUPS DE PORTIERE ?

Vu le nombre important d’automobiles, les parkings d’aujourd’hui offrent de moins en moins de place à une voiture pour se garer. Coups de portière, stationnements à la touchette, vandalisme de tout genre… autant d’incidents qui risquent d’endommager votre carrosserie. Comment protéger sa voiture des coups de portière ? Voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide !

Bien choisir où stationner sa voiture

La meilleure façon de protéger sa carrosserie de voiture consiste à choisir le bon endroit pour se garer. Or, quand on manque de place dans un parking, trouver où stationner son véhicule n’est pas chose aisée. Malgré cela, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter les risques de coups de portière. Une astuce consiste à éviter de garer votre véhicule près d’un monospace pour minimiser les risques. Autant que possible, placez-le à l’écart sans voitures aux alentours.

Quand la situation ne vous le permet pas et que votre voiture est contrainte de côtoyer un monospace, autant prendre de bonnes mesures. Pour cela, sachez qu’il existe une solution efficace pour protéger une voiture des coups de portière sans trop dépenser : les boudins de protection. Faciles et rapides à installer, ces boudins se fixent d’un bout à l’autre et assurent une protection maximale de votre carrosserie. Autre alternative, les baguettes amovibles assurent pratiquement le même rôle et vous aideront à protéger votre carrosserie à chaque fois que vous l’estimerez nécessaire.

Recouvrir sa carrosserie d’un film protecteur

Malgré que son coût soit très élevé, cette solution de protection contre les coups de portière est très fiable. En vous rendant chez un professionnel d’entretien de carrosserie, vous pourrez aussi envisager de couvrir tout ou une partie de votre voiture à l’aide d’un film protecteur transparent. Non seulement il offre un grand choix de finitions mais vous protègera aussi des aléas de la circulation urbaine. Le film ne se plisse pas, ne se cloque pas et reste insensible aux micro-rayures grâce à sa propriété thermo-cicatrisante. En alternative, vous pouvez recouvrir votre carrosserie de voiture d’une couche de caoutchouc protectrice qui assure le même rôle. Extrêmement résistant, le plastidip adhère parfaitement sur votre carrosserie et la protège sans l’endommager ni la ternir. Ce type de protection offre par ailleurs une durée de vie assez longue de 3 ans.

S’équiper d’arêtes de portes rétractables

La dernière astuce contre les coups de portière consiste à se tourner vers des solutions sur mesure fournies par les grands fabricants. Notons parmi elles les arêtes de portes rétractables. Les grands constructeurs automobiles proposent aujourd’hui une gamme d’équipements ingénieux visant à protéger une voiture contre les coups de portière. Le principe est simple : quand l’une des portes de la voiture est ouverte, un dispositif rétractable s’actionne automatiquement le long du montant. De cette façon vous éviterez d’érafler la carrosserie du véhicule voisin tout en protégeant le vôtre.

Contactez-nous