COMMENT PROTEGER SA VOITURE CONTRE LE VOL ?

Le risque zéro n’existe pas quand il s’agit de protéger sa voiture contre le vol. Il existe néanmoins différentes solutions qui éviteront à votre véhicule de tomber entre les mains des malfrats. Voici dix précieux conseils pour mieux sécuriser votre voiture.

  •  Stationner sa voiture au bon endroit

    La première solution pour protéger sa voiture contre le vol consiste à la garer en lieu sûr. Privilégiez donc les parkings surveillés au lieu de garer votre voiture n’importe où. Si ce n’est pas possible, garez-la dans un endroit bien éclairé, là où il y a du monde et de préférence près d’une enseigne.

  • Ne rien laisser traîner dans son véhicule

    Pour assurer la protection de votre voiture contre le vol, n’adoptez aucune attitude qui puisse tenter les voleurs. Eloignez donc tous vos objets de valeur des regards indiscrets, évitez aussi de les laisser trainer dans votre voiture même si toutes les portes sont verrouillées et que les vitres sont bien fermées.

  • Bloquer son volant avec un antivol

    L’antivol qui bloque le volant est l’un des moyens les plus sûrs pour protéger une voiture contre le vol et dissuader les malfrats. Pour prendre le contrôle de votre véhicule, le voleur devra tenter de l’enlever (ce qui risque de lui prendre beaucoup de temps à moins d’arracher le volant et de se débrouiller pour déplacer le véhicule sans, ce qui est pratiquement impossible).

  • Installer une alarme

    Une voiture protégée contre le vol se doit aussi d’être une voiture dissuasive. L’installation d’une alarme est une façon pratique de sécuriser sa voiture et d’être averti en cas de tentative d’ouverture ou de soulèvement.

  • Des boulons antivol pour protéger ses roues

    Protéger une voiture contre le vol est une chose mais il n’est pas rare non plus de voir un véhicule perdre ses quatre roues le temps que son conducteur prenne sa pause-café. Pour y remédier, équipez vos roues de boulons antivols dont vous seul détenez les clefs de desserrage.

  • Un coupe-circuit pour empêcher le démarrage

    Votre véhicule a besoin d’une alimentation électrique fournie par la batterie pour pouvoir démarrer. Vous pouvez aussi l’équiper d’un coupe-circuit qui empêchera votre voiture de démarrer pendant votre absence.

  • Renforcer ses vitrages latéraux

    Pour assurer une voiture protégée de la casse, cela passe également par les vitrages. Sans avoir besoin de recourir au blindage, vous avez désormais la possibilité de sécuriser vos vitrages et d’optimiser ainsi vos chances de vous prémunir du vol de votre voiture.

  • Un sabot antivol pour immobiliser son automobile

    La meilleure façon de protéger sa voiture contre le vol consiste à l’immobiliser. Longtemps utilisé par les autorités pour mettre des véhicules en fourrière, les sabots antivol tendent aujourd’hui à être de plus en plus accessibles alors, pourquoi ne pas s’en équiper ?

  • Un traceur GPS pour géo-localiser sa voiture

    Vous pouvez également équiper votre voiture d’un GPS pour pouvoir facilement suivre son trajet en cas de vol.

  • Faire tatouer ses vitres

    Dernière solution, moins radicale que les précédentes pour une voiture protégée de la casse, consiste à l’étiqueter. L’astuce consiste à graver une série précise de chiffres infalsifiables sur les vitres de l’automobile. Un malfrat souhaitant revendre votre voiture volée se fera rapidement repérer par les autorités grâce à cette méthode.

Contactez-nous