COMMENT PROTEGER SA VOITURE QUAND ON N’A PAS DE GARAGE ?

Une voiture qui dort dehors n’est pas à l’abri des agressions extérieures comme l’humidité, les UV, le froid ou encore l’attaque des rongeurs. Tout le monde n’a pas le luxe de posséder un garage, mais cela ne doit pas vous empêcher de bien entretenir et de protéger votre voiture. Comment y parvenir ?

Les gestes simples à faire pour protéger votre voiture

Une voiture est un gros investissement. Elle coûte cher, cette raison est largement suffisante pour que vous lui accordiez toute votre attention. S’il reste dehors toute l’année, mettre votre véhicule à l’ombre est l’un des gestes importants pour assurer son bon fonctionnement. Pour mieux protéger son intérieur du soleil, utilisez un pare-soleil. La batterie de votre voiture est fragile, elle n’aime ni le froid ni les fortes chaleurs. La carrosserie voiture ne résiste pas non plus facilement à ces températures instables. Prendre soin de votre voiture, c’est donc lui réserver un coin confortable. Évitez tout de même de la garer sous un arbre. Les branches cassées peuvent provoquer une fissure sur le pare-brise. De plus, les fientes d’oiseaux et la sève des arbres sont corrosives pour la peinture de la carrosserie.

Opter pour l’installation d’une bâche de protection est aussi un moyen de protéger votre voiture sans garage. Elle mettra votre véhicule à l’abri du rayonnement solaire comme de la pluie. Entre autres, les rongeurs sont néfastes pour votre voiture car ils se nourrissent des câbles. Un professionnel en entretien de voiture peut vous conseiller sur la sélection d’une solution anti-rongeur efficace.

Un entretien régulier pour assurer la longévité du véhicule

L’entretien de votre voiture commence par son nettoyage régulier. C’est le meilleur moyen de protéger un véhicule sans garage. Vous pouvez confier votre auto à une entreprise de lavage. Les professionnels sauront choisir la technique de lavage adaptée à l’état de votre voiture. Par exemple, une voiture dont la peinture se décolle ne peut pas être nettoyée avec un jet à haute pression. Cela ne ferait qu’accentuer le problème.

Outre le lavage, votre voiture peut retrouver sa brillance avec le cirage et le lustrage. Les professionnels ont recours à ces techniques d’entretien pour redonner un coup de jeune à votre véhicule. Ils sont suffisamment équipés pour réaliser le travail rapidement et correctement. Une chose est sûre, cirer votre voiture sans garage constituera une première protection de celle-ci contre l’hiver. Solliciter les services d’un professionnel en entretien de véhicule vous donnera la possibilité de vous occuper de vos autres tâches quotidiennes. Vous gagnerez un temps précieux et votre voiture sera entre de bonnes mains.

Une voiture sans garage mérite un maximum de protection. Des gestes simples peuvent augmenter la durée de vie de votre voiture, tandis que le cirage et le lustrage lui confèreront une brillance inégalable.

Contactez-nous