ENTRETENIR LA CARROSSERIE DE SA VOITURE

La carrosserie est l’enveloppe qui recouvre votre véhicule. Elle embellit la voiture et protège ses occupants. Garder votre voiture comme neuve commence donc par l’entretien de la carrosserie. Comment garantir la longévité de cette structure ?

Lavez régulièrement la carrosserie de votre voiture

Une carrosserie est exposée en permanence aux agressions extérieures : la pluie, le gel, le vent, la poussière, etc. Elle se détériore au fil du temps et cette dégradation se fera plus rapidement si vous minimisez son entretien. Evitez d’utiliser le lavage au rouleau, certes rapide et efficace, mais qui présente un risque de micro-rayures sur votre carrosserie. Le lavage au moyen d’un jet d’eau est rapide, mais il n’est pas non plus très recommandé si votre carrosserie présente déjà des signes d’usures comme des éclats de joints ou de peinture. Le lavage à la main est le meilleur moyen de garder votre voiture comme neuve, même s’il prend plus de temps.

L’avantage de confier votre véhicule à un professionnel est qu’il est suffisamment équipé pour assurer un bon lavage et qu’il sait quels produits choisir. Certains produits ont tendance à agresser la peinture de votre voiture, mais cela n’arrivera pas avec l’intervention d’un spécialiste. Il saura exactement comment entretenir la carrosserie de votre voiture. Un professionnel ne se contente pas de faire briller la carrosserie, il se charge également de la zone qui se trouve en bas de la structure et des pneus. Vous pouvez aussi lui demander de nettoyer l’intérieur de votre voiture.

Protégez la carrosserie de votre voiture

Un bon lavage ne suffit pas pour assurer l’entretien de votre voiture. La carrosserie peut se dégrader sous l’effet du froid, des UV, du gel et de l’humidité. Entretenir la carrosserie de votre voiture, c’est aussi la cirer et la lustrer régulièrement. Un cirage et un lustrage réalisés au moins une fois par an est largement suffisant. Le lustrage est un moyen de faire briller la carrosserie. Les professionnels y ont recours pour redonner à votre véhicule son éclat d’origine. Cette technique est également utilisée pour protéger la carrosserie. Le cirage quant à lui permet de donner un coup de jeune à votre véhicule. Un professionnel peut effectuer toutes ces techniques d’entretien sans endommager la carrosserie.

L’utilisation d’une housse de protection peut compléter l’entretien de la carrosserie de votre véhicule. Elle mettra votre voiture à l’abri des changements climatiques. La pose d’une housse évitera le contact permanent de la carrosserie avec l’humidité en cas de pluie. Elle évitera également les dépôts de poussière et de saleté sur le pare-brise en cas de vent.

Votre voiture est un investissement à long terme. Elle mérite toute votre attention puisqu’elle vous assure confort et protection en même temps. Confier votre véhicule à une entreprise spécialisée en entretien de carrosserie est le meilleur moyen de garantir sa longévité et sa beauté.

Contactez-nous